Innocent Raphael Ibrahim Président JA/Coalition OSC/PF - Niger

Innocent Raphael Ibrahim Président JA/Coalition OSC/PF - Niger

La réunion annuelle est une opportunité pour que les jeunes puissent rencontrer les autres composantes qui oeuvrent dans le domaine de la planification familiale. Cette 5ème réunion a été une tribune offerte aux jeunes pour qu’ils puissent vraiment porter leurs voix et être pris en compte de façon effective dans les différents projets et programmes qui leurs sont dédiés.

Au Niger, les problèmes que rencontrent les jeunes sont relatifs à l’accès aux services de planification familiale et l’obstacle que constitue la culture de façon générale puisqu’il faut dire que nous sommes une société fortement islamisée, et ce facteur religieux  fait souvent que dans notre éducation et aussi au niveau social nous n’avons pas tellement cette liberté d’aller vers les informations ou en cas de besoin, d’aller vers les services.

Beaucoup reste à faire même si on arrive à avoir maintenant plus de flux avec un certain accompagnement des autres jeunes. Grâce à cette rencontre nous avons devant les décideurs et bailleurs qui soutiennent nos états dans leurs différentes interventions, formulé nos recommandations et nous osons espérer qu’elles seront concrétisées.