Ibrahim Fall Président JA/Coalition OSC/PF - Sénégal

Ibrahim Fall, Président JA/Coalition OSC/PF - Sénégal

Ce Partenariat est déjà une plateforme qui permet aux jeunes de s’exprimer, de faire porter leur voix en matière de santé sexuelle et reproductive. La valeur ajoutée du PO est qu’il identifie par exemple nous jeunes qui travaillons dans la société civile, étudie nos actions sur le terrain et les amène à un niveau favorisant l’intérêt des partenaires sur ce que nous faisons dans les pays et leur prise en compte de l’expression de nos besoins parce que nous représentons nos pairs.

Je pense que les jeunes ont suffisamment été entendus. Toutefois, il reste encore quelques efforts à faire parce que même si nous sommes entendus, et que nous avons formulé nos exigences aux partenaires qui les ont pris en compte, il faudra qu’ils fassent le nécessaire pour les réaliser.

Il nous revient à nous jeunes de continuer le travail en exprimant davantage nos problèmes, de vérifier si nos recommandations ont été prises en compte et si les engagements qu’ils ont pris envers nous ont été respectés.

Le PO regroupe 9 pays de l’Afrique de l’Ouest et cette année l’opportunité a été donnée aux jeunes, je dirai même la priorité a été donnée aux jeunes en faisant participer 3 jeunes de chaque pays. Cela a permis d’intensifier nos communications et de faire le partage des bonnes pratiques et expériences capitalisées au niveau de chaque pays. Je pense que le PO a bien fait en pensant aux jeunes, en donnant la parole aux jeunes et en disant “nous sommes avec les jeunes”.